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Une nouveauté en 2022 : vous avez désormais la possibilité de déposer vos demandes de permis de construire, déclarations préalables et certificats d’urbanisme en suivant le lien ci-dessous : c’est la dématérialisation de l’application du droit des sols (Démat ADS).
Vous avez toujours la possibilité de déposer vos demandes en version papier en mairie.
Pour déposer des documents d'urbanisme en ligne par SVE (saisine par voie électronique) à partir du 1er janvier 2022, suivez le lien ci-dessous :
Depuis le 15 mars 2017, les démarches de demande de cartes d'identité ont évolué. Désormais, seules les mairies habilitées se chargeront de leur délivrance.
Pour établir votre Carte Nationale d’Identité (CNI), vous devez en premier lieu établir au une pré-demande en ligne en suivant ce lien.
Vous devrez ensuite vous rendre à la mairie de BAZAS, LANGON, LA REOLE, ou dans toute autre mairie habilitée après avoir pris rendez-vous au préalable.
Vous êtes tenus de retirer votre CNI dans la mairie qui a établi votre dossier de demande.
Les cartes d'identité sécurisées (plastifiées) délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 à des personnes majeures ont une validité prolongée de 5 ans automatiquement.
Tout jeune Français dès 16 ans doit se faire recenser pour être convoqué à la journée défense et citoyenneté (JDC). À l'issue de la JDC, il reçoit une attestation lui permettant notamment de s'inscrire aux examens et concours de l'État (permis de conduire, baccalauréat, ...).
Pour vous faire recenser :
- présentez vous en mairie avec votre carte d'identité et votre livret de famille à jour
OU BIEN
- effectuez la démarche en ligne sur service-public.fr en suivant ce lien
Il est possible de s'inscrire toute l'année.
Toutefois, pour pouvoir voter lors d'une année d'élection, il faut accomplir cette démarche avant une date limite :
Pour vous inscrire sur les listes électorales de votre commune :
- présentez vous en mairie avec votre carte nationale d'identité et un justificatif de domicile;
OU BIEN
- effectuez la démarche en ligne sur service-public.fr en suivant ce lien
Vous avez besoin d'une copie d'acte d'état civil - Naissance - Mariage - Décès
- adressez une demande écrite en mairie précisant vos noms, prénoms, date de naissance, votre lien avec l'interessé accompagné d'une enveloppe timbrée à votre adresse,
- présentez vous en mairie
- effectuez la demande en ligne en suivant ce lien